literature

L'Envol des dragons - Chapitre 4

Deviation Actions

Aileefolie's avatar
By
Published:
258 Views

Literature Text

La Grande Académie des Arts du Dragon était une école située hors des frontières de la ville du fait de la très grande surface qu’elle occupait avec ses centaines de bâtiments destinées aux cours, à l’administration, aux bêtes, aux élèves et au personnel, ses terrains de vol, d’entraînement, son petit bois et le lac central (très jolis mais dangereux)… En fait c’était vraiment une petite ville à part entière. Ici on apprenait à dompter un dragon, à en chevaucher un et à s’en occuper, bien sûr, d’où le nom, mais vu que c’était aussi l’une des seules écoles de la région, elle proposait divers autres enseignements, notamment la formation d’architectes, de marchands, de physiciens, d’ambassadeurs et autres métiers nécessitant un bon niveau d’étude. Et, histoire que ces futures célébrités ne se rendent pas ridicules devant les clients de la haute société, l’Académie donnait des cours d’étiquette, de bonnes manières, de stratégie etc.…
Les futurs dompteurs de Bêtes recevaient aussi un enseignement guerrier et de survie. Ils appre-naient donc le maniement de diverses armes, le tir à l’arc, quelques styles de combat à mains nues, la chasse, le pistage d’une proie. En gros, comment savoir se débrouiller seul dans la nature, s’ils devaient se trouver séparés de leur groupe lors d’une expédition sauvage.

Ils furent accueillis par une femme sèche, visiblement débordée, vu les mèches qui osaient s’échapper de son chignon strict et voleter sur les épaules de son tailleur serré et très professionnel.

« Ah c’est bien ! Vous voilà ! Mais… Capitaine ? Pourquoi sont-ils quatre ? Nous n’en voulions que deux !
-C’était ça ou les emmener à Hellmaw, Madame. Veuillez m’excuser mais j’ai fait ce qu’il fallait pour vous les ramener.
-Nous verrons ça plus tard, je n’ai pas le temps d’écouter vos pitoyables excuses. Merci Capitaine.
-Mais de r…
-Au revoir, Capitaine ! »

Elles se détourna de lui pour se concentrer sur les jeunes.

« Mon dieu, les enfants ! Qu’est-ce que vous êtes sales ! Beurk beurk beurk.  Bon… Votre premier cours aura lieu après le déjeuner, vous avez le temps de prendre une douche et de prendre possession de vos chambres, de vos uniformes et de vos emplois du temps. NE ME COUPEZ PAS !! Ensuite vous irez manger au réfectoire avec les autres et votre équ… Il est déjà si tard ?!? LOKIEN !! »

Un jeune homme blond en uniforme s’avança et s’inclina avec un sourire sous les regards mi-dégoûtés mi-dédaigneux du groupe en prononçant un rapide « Enchanté ».

« Vous ferez visiter les locaux à ces messieurs.
-Entendu, Madame la directrice adjointe.
-INI !!! hurla la bonne femme de sa voix haut perchée.
-Oui, Madame la directrice adjointe ? murmura une jolie brunette en s’avançant puis en s’inclinant à son tour.
-Vous vous occuperez de Mlle Holly.
-Bien, Madame la directrice adjointe.
-Cessez donc un peu de discuter et allez-y, nom d’un chien ! Hop hop hop ! On s’active ! »

Et elle s’en fut dans un clac-clac de talons aiguille.

« Si ces messieurs veulent bien me suivre… fit le dénommé Lokien en leur indiquant de lui emboîter le pas, pendant qu’Ini saisissait le bras de Holly pour l’entraîner dans une autre direction.
-On se retrouve tout à l’heure, Zeph ! Ne tente rien pour l’instant ! lui recommanda David. »

Puis il rejoignit leur guide, qui marchait d’un bon pas, après un dernier regard en arrière.

« Bienvenue à la GAAD, les nouveaux ! Je suis le délégué général des élèves, heureux de vous rencontrer, commençons la visite. Ici nous avons les bâtiments des élèves, avec les chambres, les douches, les pièces communes et le réfectoire. Eh ! Vous avez l’air inquiets ! Il faut pas, vous avez vraiment une chance folle d’être ici ! Beaucoup tueraient pour être à votre place !
-A force qu’on nous le répète je vais finir par y croire… grommela Feu Follet, maussade.
-« Ce qui ne te tue pas te rends plus fort », cita Monstre.
-Ohlala ! Monstre fait de l’esprit ! Ce lieu doit vraiment avoir des pouvoirs merveilleux, je ne pensais pas que tu aies un cerveau… »

Le poing de son ami n’effleura même pas le jeune pickpocket mais toucha David à l’épaule et celui-ci fut projeté contre une porte.
« Bordel, Monstre ! Tu sais vraiment pas mesurer ta force, espèce de brute ! Je… »

La porte en question s’ouvrit et le frondeur tomba directement dans les bras de l’étudiant en caleçon qui habitait là et qui le renvoya dans ceux de Monstre, qui vacilla sous l’impact.

« Vous pouvez pas la fermer abrutis ?! leur cria-t-il.
-Du calme, Flow. Ils sont nouveaux et viennent de la rue…
-M’en fous, ça se fait pas de déranger les gens comme ça, même dans les rues !
-Il a quoi celui-là ? Tu veux te battre ? s’énerva Monstre. »

Feu Follet eut un mouvement de recul en voyant que la gorge de l’élève commençait à rougeoyer.

« Ouais, ça se pourrait. J’ai rien contre un peu de gym le matin. Mais même à trois contre un…
-Vous n’avez aucune chance, compléta Lokien. Ravale ton feu, c’est pas la peine de s’énerver pour ça. Et je te signale qu’être encore en caleçon à cette heure n’est pas très réglementaire.
-Je serai déjà prêt si ces crétins ne m’avaient pas ennuyé. A la revoyure les nouveaux ! Profitez bien de la visite ! rit-il en claquant la porte.
-AU PLAISIR DE T’ECLATER LES DENTS !!!!! hurla Monstre en retour.
-Qui était-ce ? demanda Feu Follet à leur guide pendant que David empêchait son ami  de démolir le seuil.
-Qui ? Lui ? Oh… Personne, ne t’inquiète pas ! Il faut juste que tu saches que c’est le plus soupe au lait d’entre nous… Pas le plus violent mais susceptible, ça oui !
-C’est vrai qu’il n’a pas l’air d’être très sympa…
-Bah ! Fais comme tout le monde  et évite-le ! lui recommanda Lokien  en souriant. Et tout se passera très bien ! Ah ! Voilà vos chambres. Vous y trouverez du savon et des serviettes, les douches sont au bout du couloir ! Attendez un instant sans bouger s’il vous plaît, le temps de prendre vos mesures… »

Il sortit un mètre de couture de sa poche de veste et s’exécuta en fredonnant puis nota le tout sur un petit carnet.

« Voilà ! Je vous amènerez toutes vos tenues immédiatement ! Vos emplois du temps et le nom de vos équipiers se trouvent dans une enveloppe…
-Nos équipiers ? s’étonna David.
-En fait, tous les cours ou presque fonctionnent par équipe de trois ou quatre ! Amusant, non ? Et le tout est bien sûr accompagnés des livres de classe et du règlement intérieur, A LIRE IMPERATIVEMENT !! De plus, ici, les horaires sont très stricts et à respecter à la lettre. Les interdictions pourront peut-être vous paraître nombreuses, mais en fait la plupart d’entre elles ne vous serez même pas venues à l’esprit ! fit il en rigolant. Sur ce, je vous laisse et je viendrais vous chercher pour vous emmener au réfectoire vers midi 10, ok ? ça vous laisse amplement le temps d’aller vous laver et de prendre possession de vos chambres ! A plus tard ! »

Il s’éloigna d’un pas léger en sifflotant une chanson gaie.


De son côté, Holly ne pouvait que se laisser entraîner par sa guide, des questions pleins la tête. La brunette ne la lâchait pas et se tournait de temps à autre vers elle pour lui demander une réponse qu’elle ne prenait même pas le temps d’écouter puis reprenait son monologue d’une voix douce et murmurante.
« Bienvenue à la GAAD, mademoiselle… Holly, c’est ça ? C’est vraiment un endroit merveilleux, non ? Moi, je l’adore, tu t’y plairas, c’est sûr ! En tout cas, ça te changeras de la rue ! Hahaha ! Tout de même… C’est dingue ce que vous étiez sales, vous tous ! Ici c’est le réfectoire, tu ne trouves pas qu’il est vraiment sublime ? Ce parquet ciré, ces tables rondes en bois et décorées avec des fleurs, le lustre… J’aime beaucoup cet endroit ! Et ici ce sont les douches. Tu y as vécu combien de temps ?
-Euh… Dans les douches ? demanda Zeph toute perdue.
-Mais non voyons ! Dans la rue ! pouffa Ini.
-Eh bien… Depuis que je suis née je crois… Je…
-Ohlala quelle tragédie… sanglota l’étudiante, des larmes pleins les yeux.
-Mais non, mais non ! ça fait grandir et…
-Tes jolis amis t’accompagnaient, hum ? fit-elle avec un clin d’œil. »

Holly aurait voulu rétorquer quelque chose, mais elle ne lui en laissa pas le temps.

« Tes bottes sont vraiment très sales, ma belle ! On devrait les jeter.
-NON !! Enfin euh… J’y tiens vraiment beaucoup…
-Oh d’accord… Tu peux les garder à condition que tu me laisses les donner à cirer aux domestiques et je t’en donnerai d’autres. On doit faire à peu près la même pointure, ça devrait aller ! Enfin voici ta chambre ! Installe toi et va te laver, on examinera ton emploi du temps, le règlement et le contenu de ton armoire ensemble tout à l’heure ! A tout de suite ! »

Et elle claqua la porte au nez de la nouvelle, la laissant se débrouiller seule.



Le miroir renvoya l’image d’un parfait inconnu à Feu Follet lorsqu’il passa devant, à tel point qu’il faillit sursauter. Sa peau, débarrassée des années de saleté accumulées dans la rue, était d’une belle blancheur qui faisait ressortir ses yeux gris foncés brillants. Ses cheveux bruns à l’ordinaire mais rendus noirs aux reflets bleus du fait de l’eau de la douche, lustrés et toujours en bataille avaient perdu cet effet broussailleux et donnaient désormais un côté malicieux, et non plus maladif à son visage aux traits  fins. Par contre, l’uniforme ne lui plaisait pas. Les couleurs, bien que très belles, étaient trop vives, trop éclatantes et  tape-à-l’œil pour lui qui avait l’habitude de l’ombre et des habits noirs et les coutures le gênaient quelques fois dans ses mouvement. Et en plus, la magnifique tête de dragon brodée sur le devant le faisait paraître encore plus petit, déjà qu’il était pas grand alors si même les habits voulaient le rabaisser, rien n’allait plus !
Monstre aussi semblait gêné et tirait régulièrement sur les manches étroites qui enserraient ses bras musclés avec une grimace. Seul David était comme un poisson dans l’eau, ce qui accentuait l’impression de malaise qu’il dégageait. Assis sur le bureau de Feu Follet, il examinait les alentours, un léger sourire ironique et satisfait collé aux lèvres. Il aperçut l’enveloppe qui traînait encore sur le lit de ce dernier.

-Ton emploi du temps ! Abruti, ne me dis pas que tu n’as même pas regardé avec qui tu te trouvais en équipe !
-Baaah… C'est-à-dire queee… »

Le frondeur s’en saisit, l’ouvrit d’un mouvement sec et lut.

« Apparemment tu es avec Zeph et un certain F. Eclair d’Or…
-Ouah ! C’est chouette ! Holly sera pas complètement perdue alors ! se réjouit le jeune voleur.
-Parle pour toi, oui ! rétorqua Monstre en riant. David et moi sommes ensemble avec la guide de Zeph, Ini…
-Chanceux, va ! Elle était plutôt mignonne ! »

La porte s’ouvrit brusquement et Lokien déboula sans plus de façon dans la pièce, abandonnant son attitude digne :

« A table les nouveaux !! Bougez-vous un peu, s’il vous plaît ! J’ai la dalle !!! »
© 2014 - 2024 Aileefolie
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In